Si tel est le cas, inscrivez-vous dès maintenant afin de courir la chance de vous joindre à un groupe de élèves privilégiés du Cameroun, du Sénégal et de Maurice qui étudieront en Nouvelle-Écosse, au Canada, en tant que membres de notre programme remarquable Études et séjour.

Les élèves acceptés pour le programme Études et séjour viendront au Canada pour y poursuivre leurs études à l’Université Sainte-Anne en septembre 2017. Nous leur offrirons un soutien accru tout au long de leurs études en Nouvelle-Écosse afin qu’ils bénéficient d’une éducation, des outils et des relations locales cruciales pour que chacun puisse amorcer une carrière fructueuse et une vie bien remplie en Nouvelle-Écosse.

La date limite pour l’application est le 30 de Juin 2017.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires et connaître les critères d’admissibilité, veuillez consulter le site WWW.STUDYNOVASCOTIA.CA/STUDYANDSTAY.

Avantages du programme d’étude et de séjour

Etude et Stay est un programme de soutien aux étudiants et transition de carrière internationale globale axée sur des tâches spécifiques qui incluent: les événements liés à l’emploi, des activités, des ateliers et un programme de mentorat de carrière et composante d’apprentissage expérientiel en milieu de travail. Les participants seront pris en charge lors de leur transition de «étudiant» à «professionnel» au cours de leurs études, bénéficiant de ce programme unique de la façon suivante:

  • Recevoir un-à-un emploi et soutien à la transition d’un coordonnateur EduNova Rétention, avec le soutien de campus et communautaire;
  • Développer des réseaux professionnels par le biais d’une cohorte de pairs et des réseaux d’entreprises à l’échelle provinciale;
  • Assister à un emploi de préparation de 2 jours et Cohorte Retreat chaque année de vos études. La première retraite présentera les participants au programme, les uns les autres, les employeurs potentiels, et de la Nouvelle-Écosse entreprises et des gouvernements responsables.
  • Réfléchir et apprendre à travers l’évaluation des carrières et l’analyse des auto-valeurs;
  • Élaborer un plan de carrière et l’établissement d’objectifs personnalisés tout en acquérant une meilleure compréhension du marché, à la fois du travail de la Nouvelle-Écosse dans des contextes régionaux et internationaux;
  • Renforcer les compétences en matière d’emploi intéressantes, y compris la recherche d’emploi professionnel, CV, les techniques d’entrevue;
  • Développer les connaissances en milieu de travail, des relations professionnelles et de l’emploi;
  • compétences en communication de gain amélioré, y compris la confiance pour parler aux employeurs, et la compréhension de la communication interculturelle pour le lieu de travail;
  • Développer des techniques de l’image de marque personnelle et un profil professionnel en ligne;
  • Participer à des pairs et le lieu de travail de la communauté mentorats;
  • Assister à une image de marque et la formation professionnelle de l’emploi (BEST) Conférence;
  • Procéder à un programme de bons de placement en milieu de travail / travail (apprentissage expérientiel)

Qui est admissible?

  • Les étudiants du Cameroun, du Sénégal et de Maurice qui sont intéressés à poursuivre des études à l’Université Sainte-Anne en Nouvelle-Écosse, au Canada en septembre 2017. Les étudiants peuvent être inscrits à l’un des niveaux d’études suivants à un post-Nouvelle-Écosse établissement d’enseignement secondaire: programme de diplôme NSCC, premier cycle universitaire, maîtrise ou doctorat.
  • International K-12 étudiants qui étudient actuellement dans une école secondaire en Nouvelle-Écosse – de la Chine, l’Inde et les Philippines.
  • Les candidats doivent être acceptés dans leur établissement d’enseignement postsecondaire choisi en Nouvelle-Écosse pour recevoir l’acceptation conditionnelle dans le programme. L’acceptation finale sera donnée une fois que le demandeur reçoit le permis d’études appropriées par IRCC.